L'hôtel Unione est une entreprise hôtelière familiale trois étoiles située dans le chef-lieu du Tessin. C’est l’endroit idéal pour les rendez-vous d’affaires et pour les séjours ou encore pour vos escales touristiques.

Situé au pied des châteaux médiévaux, il se trouve à proximité de tous les sites importants de la ville.

L'équipe de l'hôtel Unione se réjouit de vous accueillir dans un cadre familial et convivial, tout en vous assurant un service professionnel de qualité.

 

L'hôtel Unione se situe au pied du Castelgrande, à deux pas de la zone piétonne et du cœur de la vieille ville cité chargée d’histoire où les boutiques font partie de la vie citadine.

Pour nos clients qui voyagent en voiture, nous n'avons pas de parking privé mais il existe diverses possibilités pour stationner gratuitement votre véhicule à quelques mètres de notre établissement entre 17h30 et 8h30 et pendant les jours fériés, alternativement sur le parking communal payant (Piazza del Sole) à proximité de l’hôtel .

Le 1er juin 1949, Celeste Berini et Cécile Berset Berini ouvrirent le restaurant Unione.
Avec l'extension du restaurant en 1960, le rêve d'en faire un hôtel devint réalité. L'établissement se situe à quelques pas des trois châteaux de Bellinzone classés patrimoine mondial de l'Unesco.

Après avoir terminé l'école obligatoire, Marco, fils des deux fondateurs et propriétaire actuel, décida de suivre les traces de ses parents et commença un apprentissage de cuisinier. Fort de toute son expérience acquise en Suisse et à l'étranger, Marco rejoignit enfin l'entreprise familiale.

À la fin des années 80, l'hôtel fut entièrement rénové et divers projets se réalisèrent au cours des années suivantes, comme l’installation de l’énergie solaire pour alimenter l’eau chaude et l’ajout au quatrième étage, de huit chambres de catégorie « Supérior. »

Histoire

Bienvenue!